Logo

Bête noire : [bɛt nwar] n.f., adj., expr. – personne inspirant la crainte, qui fascine et effraie à la fois ; LOC. FIG. : Il était la bête noire des enquêteurs ; en sport, se dit d’un adversaire inattendu et redouté qui gagne à chaque fois.

Depuis 1954 et la toute première enquête de Nestor Burma dans Les Nouveaux Mystères de Paris de Léo Malet, les éditions Robert Laffont proposent au plus grand nombre polars et thrillers, français et étrangers. C’est avec cet héritage chevillé au corps que nous lançons en octobre la collection « La Bête noire ».
Des intrigues fortes et originales, une littérature populaire de qualité destinée tant aux inconditionnels qu’à la nouvelle génération, une maison et des auteurs en relation directe avec leurs lecteurs. La Bête noire traquera ces derniers sur tous les territoires du polar : enquêtes âpres, thrillers abrasifs, suspenses éreintants, true-crimes glaçants, la bête grondera d’un constant désir d’adrénaline.
Rassurez-vous, elle sera certes vorace, mais nous ne la nourrirons que d’une dizaine de titres par an, moitié français, moitié étrangers. La qualité la rassasiera plus que la quantité.
La Bête noire est née, à vous de l’apprivoiser !

Glenn Tavennec, directeur éditorial

Vous voulez nous envoyer un manuscrit.
Nous vous rappelons que les Éditions Robert Laffont, Seghers, NiL et Julliard ont un premier comité de lecture commun. Envoyez-nous un seul exemplaire (support papier, format A4, relié,  typo lisible), par voie postale uniquement, à l’adresse suivante :

Éditions Robert Laffont
Service des manuscrits
30 place d’Italie
75013 Paris

Notre délai de réponse est de six à huit semaines.
Pour tout retour souhaité de votre manuscrit, une enveloppe timbrée de 3,99 euros doit être jointe à votre envoi.
Seuls sont étudiés les manuscrits correctement rédigés et achevés. Notre comité ne donne pas d’avis sur les projets ou de simples extraits.
Le service des manuscrits ne peut être tenu responsable de la perte ou de la détérioration des manuscrits lors de leur acheminement par la poste.

 

Comment contacter un de nos auteurs ?
Les Éditions Robert Laffont ne communiquent pas les coordonnées personnelles de ses auteurs.
Si vous êtes un professionnel, merci de contacter l’attachée de presse Sandrine Perrier-Replein à l’adresse suivante sandrine.perrierreplein@robert-laffont.com
Si vous êtes un particulier, merci de nous envoyer, par voie postale, un courrier nous indiquant le nom de l’auteur à l’adresse suivante :

 

Éditions Robert Laffont
Service éditorial
30 place d’Italie
75013 Paris

 

Comment acheter un de nos ouvrages ?
Les Éditions Robert Laffont ne font pas de vente directe, ni par téléphone, ni par Internet. Vous pouvez acheter un de nos ouvrages chez votre libraire habituel ou sur un site de vente en ligne.

 

Vous avez acheté un livre défectueux.
Si vous avez fait l’acquisition d’un ouvrage présentant des défauts de fabrication, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et de contacter le service fabrication au moyen du formulaire figurant en bas de page.

 

Vous souhaitez faire une demande de droits de reproduction ?
Pour la reproduction de texte(s), merci de contacter le service juridique au moyen du formulaire figurant en bas de page.
Pour la reproduction de visuel(s), merci de contacter le service maquette-iconographie juridique au moyen du formulaire figurant en bas de page.