Lisez! icon: Search engine
Serre-moi fort
Collection : La Bête noire
Date de parution : 11/02/2016
Éditeurs :
Robert Laffont

Serre-moi fort

Collection : La Bête noire
Date de parution : 11/02/2016

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il...

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents...

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d’abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l’incertitude et l’absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l’Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l’enquête sur la découverte d’un effroyable charnier dans l’Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d’une rare violence…

« Monstrueusement magistral, horriblement bon ! » Bruno Lamarque, Librairie de la Renaissance, Toulouse.
« Intime, violente, déroutante, l’intrigue de Claire Favan s’enroule autour du lecteur tel un serpent. » Olivier Norek, auteur de Code 93 et de Territoires.
« Une des grandes du polar français ! » Gérard Collard, librairie La Griffe noire, Saint-Maur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221190395
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782221190395
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lillydanssabulle 31/03/2024
    Dévoré en 2 jours à peine, un thriller dur, dérangeant mais diaboliquement bon. L auteure m a une nouvelle fois conquise avec une intrigue forte, où l accumulation de violence engendrera des meurtres avec des criminels toujours victimes de leur passé. La violence des images et des mots secoue mais l intrigue est maîtrisée. Un régal !
  • romainmorossini 27/03/2024
    Du Favan dans toute sa splendeur. Attention âmes sensibles s'abstenir clairement de cette lecture, dure, noire, macabre broyage psychologique. Encore une fois une montée en puissance progressive au fil de l'histoire, qui est très prenante, il est difficile de lâcher, mêmes dans les passages les plus obscurs. On ne ressort jamais indemne des aventures de Favan, mais il s'agit ici d'une masterclass...
  • CiaraNala 13/03/2024
    Je lis des polars et des thrillers depuis des années… Mais celui là m’a scotché. On suit tout d’abord le jeune Nick Hoffman qui vit dans une famille meurtrie sa sœur vient de disparaître. Comment vit-on dans une famille qui sombre? Puis arrive Adam un flic à la dérive…. Accrochez vous certains passages m’ont vraiment secoués. Mais cela en vaut le coup
  • Philip07 07/03/2024
    C'est le premier roman que je lis de cet auteur et c'est une belle découverte. Un roman qui oscille entre polar et thriller psychologique et qui ne laisse pas indifférent. Certaines scènes sont particulièrement percutantes. Les deux personnages principaux sont bien décrits de sorte que l'on est intéressé de suivre leurs parcours. L'ecriture est fluide et aide à avancer dans l'histoire. Bref, un livre dont on se souvient et qui donne envie d'en lire d'autres.
  • philippedester 21/02/2024
    Nick est un ado, laissé un peu à l'écart par ses parents, car il n'arrive pas aux pieds de sa soeur, parfaite en tout point ! Un jour, celle-ci disparait. L'enquête n'avance pas et on ne retrouve Lana ni vivante ni morte. Nick se construit seul. Ses parents sont complètement anéantis par la disparition de leur fille. A la page 120, c'est la grosse surprise ! Une phrase, une seule, crée le suspense du livre jusqu'au bout. Que s'est-ils réellement passé? Qu'est devenue Lana et les autres disparues lui ressemblant très fort? Quel est ce serial killer qu'on n'arrive pas à arrêter et qui continue à sévir. Un tueur en série, nommé l'Origamiste, est finalement arrêté, mais il nie le meurtre de toutes ces filles. Lui impute-t-on trop de crimes et, de ce fait, laisse-t-on un autre tueur agir à sa guise? La réponse est dans le livre. Un bon thriller proche du coup de cœur, car la fin ne m'a pas convaincu complètement.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.